Notice: Undefined variable: ancestor in /usr/share/nginx/html/crir.ekloweb.com/wp-content/themes/ekloweb/functions.php on line 1530

Comment devenir membre

Procédure de nomination des membres de l’assemblée des chercheurs

Pour devenir chercheur régulier ou chercheur associé du CRIR, le candidat doit soumettre :

  • une demande par écrit à la direction scientifique indiquant, dans une lettre couverture, son intérêt à la recherche en adaptation-réadaptation, le pourcentage de temps qu’il désire consacrer à la recherche au CRIR et joindre son curriculum vitae pour évaluation;
  • une recommandation de son supérieur immédiat;
  • une recommandation de l’établissement de réadaptation est également nécessaire lorsque le chercheur doit utiliser des espaces de l’établissement pour y établir son laboratoire de recherche.

La demande est évaluée par le comité d’orientation de la recherche (COR) et présentée à l’assemblée des chercheurs pour recommandation au conseil d’administration qui fait la nomination. La durée de nomination est pour une période de trois ans.
Le chercheur qui désire renouveler son statut doit présenter, sur recommandation de l’établissement où il poursuivra ou effectuera la majorité de ses activités de recherche, une demande écrite indiquant son intérêt à demeurer au CRIR ainsi que le pourcentage de temps qu’il désire consacrer à la recherche, accompagnée de l’évolution de ses activités.


Procédure de nomination des membres cliniciens/intervenants

Pour devenir membre clinicien/intervenant du CRIR, le candidat doit remplir la demande en ligne. La demande est évaluée par le comité d’orientation de la recherche (COR) pour approbation.
La nomination est faite par la direction scientifique du CRIR qui informe l’assemblée des chercheurs et le conseil d’administration.
La durée de nomination est pour une période de trois ans.
Le membre clinicien/intervenant qui désire renouveler son statut doit également remplir la demande en ligne.

Formulaire de demande ou renouvellement – Clinicien/intervenant


Procédure de nomination des membres collaborateurs du CRIR

Pour devenir membre collaborateur du CRIR, le candidat doit collaborer avec un chercheur régulier du CRIR dans un projet de recherche et remplir la demande d’adhésion en ligne. La demande est confirmée par le chercheur régulier du CRIR concerné et évaluée par le comité d’orientation de la recherche (COR) pour approbation. La nomination est faite par la direction scientifique du CRIR qui informe l’Assemblée des chercheurs et le Conseil d’administration. La durée de nomination est de trois ans. Le membre collaborateur qui désire renouveler son statut doit remplir la demande en ligne. Le CRIR émet un certificat de membre collaborateur Aucun avantage financier n’est attribué pour ce statut.

Formulaire de demande d’adhésion ou renouvellement – Membre collaborateur

Devenir Membre collaborateur du CRIR signifie une reconnaissance formelle du partenariat avec le CRIR dans un cadre spécifique : une collaboration lors de projets ou activités de recherche ou d’activités de mobilisation des connaissances.

De plus, lors d’un partenariat avec des organisations ou entreprises, cette collaboration demeure indépendante des autres activités de l’organisation ou de l’entreprise en question. Un partenariat avec le CRIR ne constitue pas un endossement des activités ou produits de l’organisme ou entreprise.

Les obligations et responsabilités qui suivent visent à assurer un partenariat fructueux entre le CRIR et les organisations ou entreprises ayant le statut Membre collaborateur du CRIR :

  • Le CRIR affichera le logo de l’organisme ou de l’entreprise sur son site internet dans la page : Partenaires.
  • L’organisme ou entreprise recevra un certificat de la part du CRIR et une image Membre collaborateur du CRIR qui pourront être affichés sur leur site internet.
  • Tout conflit d’intérêts doit être divulgué dans le cadre d’une entente de partenariat spécifique du projet concerné.
  • La définition des rôles, contributions et autres éléments liés à la collaboration dans le cadre d’un projet de recherche sera établie entre le chercheur régulier du CRIR et le Membre collaborateur du CRIR.